Retour sur le grand Prix de la Côte d’Opale (GPICO) 2017

Le Grand Prix de la Côte d’Opale, organisé par YCO avec le support de la Ligue FFV des Hauts de France, a rassemblé 30 voiliers en rallye et en régate  dans d’excellentes conditions météo au large de la Belgique et de la France le WE des 17 et 18 juin 2017.

Samedi 17/06, aidée d’un vent faible de WNW,  la flotte régate des 22 équipages Anglais, Belges et Français a pris le départ à 10h précises de Nieuwpoort pour atteindre Gravelines autour de 17h. C’était donc un long parcours côtier sur lequel les équipages Belges ont largement dominé puisque prenant les trois premières places en IRC et la première et troisième place en OSIRIS, LS Optic de JM Devos était le seul bateau Français sur le podium. Huit équipages du GRICO (rallye) accompagnaient les régatiers et  c’est donc flotte de 30 voiliers qui se s’est  rassemblé au port de plaisance de Gravelines  pour un repas convivial et festif au restaurant le Cap Compas.

 

Le dimanche 18, le vent NNE qui ne s’est levé que vers 11 heures n’a pas facilité la tache des organisateurs et seules deux manches ont pu être validées. La remise des prix s’est ensuite déroulée à 17h dans la salle d’honneur de la CUD de Dunkerque en présence de personnalités de la municipalité.

LES PHOTOS !

Merci à l’équipage anglais de COBRA et l’équipage Français de DOUCE FOLIE d’avoir fait honneur à notre GPICO en prenant  le départ de cette régate pourtant bien éloignée de leur bassin de navigation usuel et surtout bravo a tous les équipage belges pour leur forte participation et leurs performances !

Classement général IRC        : 1er PICSOU (BEL)  2eme SORCIER NOIR (BEL) 3eme FANTASY (BEL)

Classement général OSIRIS : 1er ZUMEX (BEL)   2eme LS OPTIC (FRA)           3eme CAMINATA (BEL)