L’équinoxe 2017 n’est plus qu’un bon souvenir … que vous pourrez néanmoins rafraichir en regardant les photos et les résultats sur
Tout s’est très bien passé, avec du suspense : Eole parviendra t’il à rejoindre la marina avec le bout dans l’hélice ?, des surprises : est il possible que le flyer 8 du bateau comité se soit transformé en bateau de plongeur par le simple fait d’une traversée de la Manche ?, des incertitudes : comment entrer dans ce port quand je ne comprends strictement rien au langage mystérieux du port control dans cette maudite VHF ? de la performance : mais comment fait donc ce diabolique Yemanja pour mettre 5° de cap a tous les autres concurrents ? et du soulagement : enfin la Dyck est dans notre sillage, ya plus qu’à spier jusque Dunkerque !
Et surtout nous retiendrons un accueil formidable du Royal Cinque Port Yacht Club et l’enthousiasme teinté d’un parfait humour british de notre hôte, le Rear Commodore Geoff Dune !
L’aller/retour à Douvres sur un WE était un objectif ambitieux et je ne vous cache pas avoir eu par moment des doutes mais …
Nous avons aujourd’hui des outils d’analyse météo et de routage très précis (grâce à un membre éminent de notre club) et pour la plupart d’entre nous des bateaux capables de « faire de la route », alors … ne nous privons pas !
Il y a bien longtemps, ces escapades véliques un peu lointaines et un peu sportives s’appelaient la course-croisière et c’est ce sens et cet esprit que j’aimerais retrouver et développer dans l’organisation des régates de notre club. Ça vous dit ?
Alors, à bientôt sur les pontons !
Résultats : Manche 1 Manche 2 All