Baptème de Maviga !

inscription         Liste des inscrits        Equipiers(res) < > Skippers

Avec mes équipiers, nous sommes en train d’organiser une sortie sur le week-end du 9 et 10 février dans le cadre de la cérémonie du Macoui* de Maviga.

En fonction de la marée et de la météo, nous pensons aller à Ramsgate ou à Gravelines. Le départ se fera le samedi matin et le retour le dimanche soir.

Bruno et Fabienne sont d’ores et déjà partants pour nous accompagner sur Morning Breeze.

Est-ce que vous seriez tenté par cette sortie ?
Alors inscrivez-vous et indiquez dans les remarques votre préférence :   Gravelines ou Ramsgate … ?

Bizh

Stéphanie

* Le Macoui est un serpent qui suit chaque bateau durant toute sa vie. Il est dans le sillage du bateau. Chaque bateau a un Macoui du fait de son premier baptême. En rebaptisant un bateau, un nouveau Macoui arrive. Avant cela, il est nécessaire de tuer le premier car sinon les deux Macouis vont se battre pour devenir le Macoui du bateau et il arrivera des tas d’ennuis au bateau du fait de cette bagarre.

Il existe plusieurs versions de la cérémonie du Macoui, voici celle que je préfère : Pour tuer le premier Macoui, il faut d’abord sortir au large, avec un bateau ami (Morning Breeze ?) qui coupe trois fois le Macoui le plus près possible de l’arrière du bateau à débaptiser. Après avoir bu quelques rasades, il faut saouler le Macoui en versant de notre breuvage favori à l’arrière du bateau à rebaptiser. Et voilà; l’ancien Macoui étant mort, il ne reste plus qu’à rebaptiser le bateau et à arroser dignement le nouveau Macoui :

  • Le propriétaire du bateau remercie Neptune en lui versant à lui aussi une rasade de breuvage coté tribord.
  • Le parrain du bateau (Pierre-François pour Maviga) doit apporter une bouteille de Champagne en prononçant les paroles suivantes : « Je te baptise Maviga et te souhaite bonne navigation » et il casse la bouteille sur l’étrave ou l’ancre du bateau
  • Le propriétaire invite l’assistance à boire le verre de l’amitié et à faire pitance….