BOLS 2018 Du 28 Avril au 13 Mai

inscription        Liste des inscrits         Equipiers(res) < > Skippers

Le voilà, le Bols 2018 arrive enfin, ouvert à tous, les étapes ont été
volontairement équilibrées et peut-être un peu raccourcies, cela vient d’une part de nos expériences passées (il fait parfois un peu froid…), et surtout pour permettre à toutes les tailles de bateaux d’y participer. De plus, étant donné que, le calendrier de congé aidant, il est aussi plus long que les dernières années, en allant pas trop loin, cela peut permettre à des retardataires de nous rejoindre,  ou permettre des départ anticipés. Encore une fois, j’insisterai sur le fait que s’inscrire est primordial pour l’organisation… en effet, il faut réserver le port de Rotterdam (charmant port au cœur de la ville, mais petit, et demandé, donc à réserver bien à l’avance), même chose pour Gouda, ou Dordrecht.


Autre petite nouveauté, afin de pourvoir aux apéros pontons sans grever exagérément les finances du YCMN, une participation de cinq euros sera demandée à chaque membre et 10 euros aux participants non-membre.
Dernier rappel, comme chaque année, le programme est indicatif, et sera adapté aux conditions météorologiques, et aux autres aléas de la navigation en flottille. Nous ferons tout pour que cette ballade soit et reste un plaisir pour tous.

– Samedi 28 Avril Dunkerque-Blankenbergue 35’
Briefing devant la capitainerie vers 8H00 (afin de permettre aux petits bateaux ou aux skippers un peu stressés de prendre un peu d’avance).
Départ Dunkerque 9H00
– Dimanche 29 Avril Blankenbergue – Middelburg 25’
Départ Blankenbergue 10H00
– Lundi 30 Mai Middelburg – Zierikzee 22’
Départ Middelburg 11h00
– Mardi 1 Mai Zierickzee – Willemstad 25’
– Mercredi 2 Mai Willemstad – Hellevoetsluis 15’
– Jeudi 3 Mai Hellevoetsluis – Rotterdam 26’
Heure de départ sera conditionnée par les courants dans les Spui et sur la Vieille Meuse.
– Vendredi 4 Mai Rotterdam. Journée libre à Rotterdam, si, et à mentionner lors de l’inscription, vous désirez faire un tour de ville en Spashbus (bus amphibie, prévoir environ 25€/personne), il sera possible à l’organisation de réserver le bus.
– Samedi 5 Mai Rotterdam – Gouda 15’ Gouda, c’est joli, mais le port est  petit et il faudra s’assurer d’avoir assez de place pour les grands tirants d’eau, si cela s’avérait difficile cette étape serait remplacée par… une autre… par exemple une visite à Goes qui est toujours sympathique. Et Rotterdam – Dordrecht ne fait que 25’.
– Dimanche 6 Mai Gouda – Dordrecht 19’
– Lundi 7 Mai Dordrecht – Willemstad 15’
– Mardi 8 Mai Willemstad – Scharendijk 27’ Scharendijk, sans doute une découverte (donc surprise bonne ou moins bonne) pour
beaucoup, personellement je ne connais pas…
– Mercredi 9 Mai Scharendijk – Ierzeke 27’
– Jeudi 10 Mai Ierzeke – Breskens 27’. Départ Iezeke 10h00
– Vendredi 11 Mai Breskens – Ostende 28’
Départ Breskens 13h00…ou 6H00… et ce ne sera de toute façon pas génial pour les courants…
– Samedi 12 Mai Oostende – Dunkerque 25’
Repas pris ensemble salle Collet – photos mises en commun pour projection.

Attention : conditions particulières pour l’inscription d’un bateau externe au Yacht Club de la Mer du Nord sur nos croisières.  Détails sur la fiche d’inscription.